Rechercher

Lithothérapie : comment recharger ses pierres ?

Dernière mise à jour : 10 nov.

La lithothérapie est un art millénaire qui consiste en la guérison par les pierres. En effet, les personnes pratiquant cette médecine alternative sont convaincues que les minéraux possèdent des vertus et des bienfaits capables de soulager certains maux physiques et psychologiques.


Ces derniers sont donc utilisés sous forme de bracelets, de colliers, de bagues, d’objets décoratifs ou même à un état totalement brut. Toutefois, même si elles sont relativement solides, les pierres utilisées dans le cadre de la lithothérapie doivent être régulièrement entretenues. C’est là tout l’intérêt de les recharger, mais comment s’y prendre ? La réponse dans cet article.



Lithothérapie, recharger ses pierres


Purification et rechargement de pierres naturelles : quelle différence ?

Même si les gens ont tendance à les confondre, il y a une nette différence entre purifier et recharger ses pierres. D’une part, purifier les pierres consiste à les débarrasser de toutes les influences et de toutes les ondes négatives qu’elles ont emmagasinées de leur extraction jusqu’à leur travail. Il faut savoir que tout au long de ce processus, les minéraux ont été manipulés par différentes personnes, d’où l’intérêt d’une purification.


Tandis que, d’autre part, recharger les pierres naturelles permet de les garder actives. Malheureusement, à force d’usage, ces dernières peuvent se vider et devenir totalement inutiles. Un rechargement fréquent permet donc d’éviter cette situation et redonner leur force et leur vigueur aux minéraux.


Dans tous les cas, ces deux pratiques sont nécessaires et doivent être réalisées régulièrement afin que les minéraux puissent préserver leurs vertus, leur pouvoir curatif et leur énergie positive dans le cadre de la lithothérapie. D’ailleurs, la recharge a une importance toute particulière dans ce cas précis.


Comment faire pour recharger ses pierres en lithothérapie ?

Étant donné qu’il existe toutes sortes de pierres naturelles dans la lithothérapie, ces dernières peuvent être rechargées de différentes façons. Cependant, d’une façon générale, on recense 3 manières d’y parvenir  :


  • Le rechargement par la lumière du soleil

  • Le rechargement par la lumière de la lune

  • Le rechargement dans une géode d’améthyste ou de Quartz


Le rechargement par la lumière du soleil

La méthode de rechargement des pierres naturelles par le soleil est de loin la plus prisée de toutes, et ce, pour de nombreuses raisons. Cette dernière est notamment la plus efficace, la plus rapide, mais aussi l’une des plus abordables. Pour procéder à un rechargement à la lumière du soleil, il suffit d’y exposer ses minéraux directement durant quelques heures.


Le rechargement par la lumière de la lune

Tout comme le rechargement solaire, le rechargement par la lumière de la lune ne nécessite aucun investissement. Toutefois, ce dernier concerne surtout les pierres naturelles qui supportent mal les rayons du soleil. Le processus de rechargement est donc totalement le même que précédemment. Il suffit d’exposer les pierres directement à la lumière de la lune durant quelques heures. Néanmoins, avant de recharger ses minéraux, il faudra s’assurer que le ciel soit dégagé afin de garantir une efficacité maximale.


Le rechargement dans une géode d’améthyste ou de Quartz

Contrairement aux méthodes précédentes, le rechargement dans une géode d’améthyste ou de Quartz est plus coûteux et plus difficile à mettre en place. En revanche, il est beaucoup plus puissant. De plus, l’utilisation d’une géode n’implique pas d’exposer les pierres aux lumières naturelles, ce qui contribue à les préserver.

4 vues0 commentaire