Sautoirs

Colliers

Boucles d'oreilles

Bracelets

20200213_140528.jpg

Marque-pages

Bagues

jaspebois.jpg
collier bouddha cornaline copie.jpg

 

Conseils d'entretien des bijoux

 

Il est préférable de ne pas dormir avec les bijoux (mis à part les colliers avec une pierre simple), ni de les porter à la plage, à la piscine ou pour faire du sport, afin d’éviter les chocs. Rangez vos bijoux dans une poche ou une boîte, et ne les laissez pas en contact entre eux.

Je souhaite que vous puissiez porter votre bijou avec joie le plus longtemps possible. Je suis donc ravie de faire le maximum pour réparer votre bijou s’il devait lui arriver malheur.

 

Pour les bijoux en acier inoxydable :

 

Depuis quelques années, l'acier inoxydable est utilisé dans la fabrication des bijoux.​ C'est un matériau avec un éclat argenté permettant d'obtenir des bijoux de qualité sans risque d'allergie ou de problème d'oxydation. Un bijou en acier inoxydable sera résistant au temps, à l'humidité et à l'usure. 

Pour nettoyer les bijoux en acier, trempez les dans de l'eau mélangée de bicarbonate de soude ou bicarbonate ménager. Lustrez ensuite au vinaigre chaud avec un chiffon doux.

 

Pour les pierres et cristaux

 

Demandez une fiche sur les pierres de votre bijou si vous souhaitez connaître leurs propriétés et leurs bienfaits.

 

 

Purification, rechargement des pierres et cristaux

 

Quand purifier et recharger?

 

Pierres portées sur soi

Pensez à purifier et recharger le bijou quand vous le recevez, avant de le porter.
Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l'environnement et de votre état personnel. D'une façon générale, une purification et un rechargement par mois est conseillé, mais pourra être effectué dès que l'on sent que le minéral a une action moindre.

 

 

Comment purifier les pierres ?

 

Purification à l'Encens

- Passez la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire brûler, en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens. Passez plutôt sur la partie du collier où sont les pierres et non sur le métal.

 

Purification à l’eau

- Vous pouvez passer les pierres sous l’eau courante du robinet quelques minutes pour nettoyer les énergies négatives, préférez de l’eau tiède. Rincez la pierre et séchez avec un chiffon en coton ou en lin.

 

 

 

 

Comment recharger les pierres ?

 

Rechargement par la chaleur
Les flammes ou la chaleur sont des sources d'énergie très importantes.
Passez les pierres doucement au dessus d'une bougie et à la bonne distance.

Cette méthode est à utiliser avec les plus grandes précautions et est réservée

à des utilisateurs avertis.

 

Rechargement par la lumière
La lumière est une énergie naturelle universelle émanée du soleil ou de la lune. En fonction de la pierre, il convient de l'exposer 1 à 2 heures à la lumière de l'un de ces deux astres.

 

 

 

Références bibliographiques

 

La lumière cristallisée de Urs Rieben

Cristaux pour débutants de Corrine Kenner

Ces pierres qui guérissent de Philip Permutt

Les pierres au quotidien de Julia Boschiero

 

Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun
cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.